A la pointe d’Outremeuse, se trouve le hall omnisports du Boulevard de la Constitution, entre deux cours d’eau , la Meuse et la Dérivation.
Tout près du B3 et à l’occasion de son inauguration, l’artiste liégeois, Michaël Nicolaï, a réalisé cette fresque. L’artiste, peintre et graffeur y a illustré deux de ses passions . On voit un personnage tenir un gros poisson devant son visage souriant. Il porte des vêtements techniques et derrière lui on peut imaginer les vagues et un ciel noir. La fresque est peinte au spray sur un bardage métallique avec de grands aplats. Michaël Nicolaï est un passionné de la pêche aux grands poissons, dans la Meuse et en mer et aime peindre sur de grandes surfaces à l’extérieur .
Dans ses oeuvres en atelier il s’inspire de paysages industriels et des ombres chinoises autour des usines et hauts fourneaux .
Il fait partie des pionniers du graffiti à Liège et est cofondateur de l’Asbl Spray Can Arts avec l’artiste Kaer ( coach scénique ) .
L’Asbl promeut les arts urbains au sens large et a son siège rue En Bois , 6 à Sainte Marguerite . L’artiste y dirige la Galerie Centrale où d’autres artistes peuvent exposer leur art .
![](https://art-public-liege.be/wp-content/uploads/2023/12/fresque-Nicolai-1024x1024.jpg)