A l’occasion du dixième anniversaire de l’Opération Paliss’art en 2012, l’artiste liégeois Jérémy Goffart ( pseudonyme Miles) réalise ce portrait monumental de Chet Baker.
Cet hommage au célèbre trompettiste et chanteur de jazz américain est visible de la sortie de l’autoroute à “Sainte Marie”à Liège et peinte sur un pignon , rue Charles-Morren, 13.
A gauche de la fresque on voit la silhouette en noir et blanc du musicien en train de jouer, et dans le bas de la peinture les ondulations turquoises, roses et jaunes nous permettent d’imaginer la “couleur” et le charme de sa musique. Chet Baker avait un lien très important avec le jazz et les jazzmen liégeois.
Il était l’ami de Jacques Pelzer, pharmacien, saxophoniste et flûtiste liégeois avec qui il a joué plusieurs fois dans la région liégeoise.
La fresque a été restaurée par Miles en 2019. Miles, peintre et graffeur est également un artisan : peintre en lettres, sous le nom Miles Signs, il est donc resté fidèle au plaisir de calligraphier. Il décore à la main, avec minutie, des vitrines et devantures à Liège et ailleurs .