Au numéro 5, rue Valdor à Liège, une fresque monumentale représente l’oeuvre emblématique de l’artiste surréaliste René Magritte : ” le fils de l’homme” .
On y voit un homme en veste grise avec un chapeau melon et dont le visage est partiellement caché par une pomme verte. Une partie du lettrage en deux couleurs : ” Inside Magritte” est cachée derrière le visage, et l’autre partie se trouve sur la veste.
L’oeuvre a été réalisée en 2021 par l’artiste urbain ELNINO76 carolo, à l’initiative de Tempora, Paliss’art et Spray Can Arts, à l’occasion de l’exposition Inside Magritte qui a eu lieu à la Boverie en 2021-2022.
L’artiste est très actif dans le monde du graffiti depuis les années 1990. Il a fait des études artistiques mais c’est surtout de son travail dans la rue qu’il tient son savoir faire .
Il aime travailler sur de très grandes surfaces. Il réalise entre autres des oeuvres à l’occasion d’évènements et pour des institutions . Il aime les lettrages assez simples.
Son pseudonyme se réfère à l’enfant ( el niño) en espagnol, par cela il se distancie du monde des adultes et il fait également allusion au phénomène perturbateur du climat dans le Pacifique pour souligner son goût pour ce qui est décalé et parfois provocateur.
![](https://art-public-liege.be/wp-content/uploads/2023/12/magritte.jpg)
![](https://art-public-liege.be/wp-content/uploads/2023/12/magritte_2.jpg)