“Inscriptions sur vitres” (2002) une oeuvre de Patrick Corillon, elle est située au n°13 d’un immeuble de la rue Bonne Fortune à Liège
Patrick Corillon, est né à Knokke en 1959, c’est un artiste contemporain et conteur .
Peu sensible à l’enseignement de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège, Patrick Corillon n’y termine pas ses études.
Après des études à l’Institut des Hautes Etudes en arts plastiques à Paris, il favorise le voyage et une expérience pratique de l’art mêlant installations, scénographies, sculptures, éditions de livres, réalisations de films et arts vivants.
Il a exposé à la Documenta IX en 1992, à la Biennale de Sao-Paulo en 1994, de Lyon en 1995, de Sydney en 2002 et de Bruxelles en 2008.
Son travail a été montré dans les musées comme la Tate Gallery, le Royal College of Art à Londres, le Centre Georges Pompidou à Paris, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles et de Charleroi en Belgique, le Gemente Museum de La Haye et la Fondation De Appel et Witte de Witt aux Pays-Bas, la Fondation Gulbenkian à Lisbonne, etc. ainsi que dans les galeries suivantes : la galerie des Archives (Paris), Marconi (Milan), Massimo Minini (Brescia), Albert Baronian (Bruxelles), Modulo (Lisbonne), Produtzenten (Hambourg), Yvon Lambert (Paris), Tania Rumpff (Haarlem).
Il a réalisé des commandes publiques pour : la Manufacture des Gobelins, le Palais Royal de Belgique, le Tramway de Paris et celui de Nantes, la place Goldoni à Paris, le Parlement Bruxellois, le Ministère de l’Éducation de la Communauté Flamande, le Métro de Toulouse, la Collégiale Sainte-Waudru à Mons, les villes de Sittard, Maastricht et Amstelveen au Pays-Bas, l’Université de Metz, le Théâtre des Abbesses à Paris, le Théâtre de Liège, etc. Des projets spécifiques pour la Fondation Cartier, Nina Ricci, Kenzo, Novotel, Coca-Cola, Fondation Miro.
Ses œuvres sont dans les collections publiques du Centre Pompidou, de la FNAC, de la Caisse des dépôts et consignations, des FRAC Pays de Loire, PACA, Bourgogne, Languedoc-Roussillon, Limousin, Alsace, Picardie… en France ; des Musées d’Art Contemporain d’Anvers, de Gand, d’Ixelles, de la Communauté Française… en Belgique.
![](https://art-public-liege.be/wp-content/uploads/2023/12/Corillon_2-1024x1024.jpg)
![](https://art-public-liege.be/wp-content/uploads/2023/12/Corillon_3-1024x1024.jpg)
![](https://art-public-liege.be/wp-content/uploads/2023/12/Corillon_4-1024x1024.jpg)
![](https://art-public-liege.be/wp-content/uploads/2023/12/Corillon-3-1024x1024.jpg)